ILS l’on dit et nous avons aimé...
« QUI a dit que la bande-dessinée n’était pas un art à part entière?
Certainement pas les papivores, lecteurs éclectiques qui auront tôt fait de faire de cette librairie de B.D. de collection et d’occasion leur repaire. Sur les hauts rayonnages, Spirou, Les Pieds Nickelés, une édition originale de Lucky Lukemais aussi des romans graphiques et des comic’s attendent qu’un lecteur averti ou qu’un néophyte vienne leur donner une seconde vie. Et pour vous aider à vous repérer parmi tant de tentations, laissez-vous guider par le gardien du lieu, papivore patenté s’il en est! »
« Situé dans une petite rue discrète non loin de la Daurade, le Papivore est LE magasin à connaitre pour tout collectionneur de bandes-dessinées digne de ce nom. En effet, si l'on y trouve des BD neuves et d'occasion, on y vient surtout pour trouver des trésors et bénéficier des conseils du patron, qui, il faut l'avouer impressionne un peu.
Dans ce magasin aux allures de vieille caverne d'ali baba, vous trouverez des éditions originales, des tomes pour compléter votre collection ou bien des collections déjà regroupées. Vous pourrez également y vendre vos BD. »
« Dur dur de trouver une librairie BD d'occasion à Toulouse. heureusement il y a le Papivore.
Pour des achats d'occasion, ce bouquiniste spécialisé dans la BD est extra car il y a un grand choix et pas que du commercial.
Pour revendre ses BD? Je n'en sais rien car je ne le fais pas mais je pense que cette boutique est comme toutes les autres, ils te les reprennent pas très chères.
On y trouve de la BD autant pour le lecteur standard (les blondes) que pour l'amateur (lanfeust) ou le passionné.
Dans cette boutique, il est très facile de compléter une grande collection ou de trouver une ancienne série »
« Le patron rajoute du charme à ce petit paradis pour grands enfants. On y trouve des bandes dessinées d'occasion en très bon état, des années 30 aux années 80.
je ne suis pas moi-même une grande adepte du neuvième art, mais si vous en avez dans votre entourage, vous êtes certains de trouver de quoi les combler.
C'est le genre de boutiques, tenues par des passionnés, qui loin des grands complexes commerciaux rendent nos centres villes un peu magiques »